img
Sélectionner une page

Qui sommes-nous ?

L’ADN de Tilia

Tilia vient du latin et désigne le tilleul.

Cet arbre est reconnu pour ses bienfaits sur le sommeil, le stress et l’angoisse. Il est aussi l’image que l’on peut se faire d’un arbre généalogique représentant ainsi les racines d’une famille et les liens entre ses membres.

C’est en accompagnant sa grand-mère sur sa fin de vie que Christine Lamidel s’est rendue compte de la complexité du rôle d’aidant. En effet, elle et ses parents ont tout fait pour respecter la volonté de sa grand-mère de continuer à vivre chez elle malgré sa perte d’autonomie et finir ses jours paisiblement dans sa maison. Dans un premier temps, il a fallu réaménager le domicile puis dans un second temps trouver et organiser le passage de plusieurs prestataires (une aide au ménage, des infirmières pour le lever, la toilette, donner les médicaments, le coucher, …). L’ensemble de ces aides représentait environ 60 heures par mois. C’est en traversant cette épreuve et vivant ces difficultés du rôle d’aidant que Christine Lamidel a imagé Tilia : un service qui permettrait de mener à bien les tâches chronophages et anxiogènes du quotidien engendrées par le rôle d’aidant.

Ce qui marque encore aujourd’hui Christine Lamidel ce sont les moments de partage avec sa grand-mère autour d’une tasse de thé au tilleul dans le jardin.

Pourquoi BNP Paribas Personal Finance ?

Tilia est né de la nécessité identifiée par Christine Lamidel de répondre aux problématiques rencontrées par les aidants,

non encore couvertes par les acteurs du marché.

En tant collaboratrice du Groupe BNP Paribas, elle a pu proposer son projet dans le cadre d’un programme d’intrapreneuriat lancé par IFS Alpha,
une filiale du Groupe BNP Paribas, en novembre 2017.

Tilia a été sélectionné parmi un nombre important de projets. L’idée a ainsi pu être développée à travers un service mixant humain et digital.

Suite à une période de développement accélérée du service et plus particulièrement de son application
c’est BNP Paribas Personal Finance qui a accueilli en son sein ce projet porteur de sens à fort impact social.

Nos valeurs

* Respect & Confidentialité (vie privée & données personnelles)

* Bienveillance (accompagnement & respect de nos utilisateurs)

* Responsabilisation (de l’écosystème de l’aidant et du proche )

* Engagement & Impact social (répondre aux besoins de la société)

* Labellisation Haute Sécurité Santé (HS2)

                     Retrouvez tous les détails sur notre Charte    

L’équipe business

Christine Lamidel

Directrice & Fondatrice de Tilia

Riche de son expérience personnelle en tant qu’aidante, cette working girl et maman de trois enfants a décidé de mettre à profit ses connaissances du monde des aidants pour le plus grand nombre en imaginant et créant Tilia.

Marine Ledda

Chargée de communication

Cette jeune diplômée en marketing et communication a souhaité mettre ses talents rédactionnels et digitaux au service des aidants. En intégrant l’équipe de Tilia, elle a rejoint un projet en adéquation avec sa situation personnelle.

Mitra Moinfar

Responsable Marketing Digital

Afin de donner un nouveau but à son travail, cette passionnée du mobile et de l’expérience utilisateur a rallié l’équipe de Tilia. Elle met aujourd’hui à profit son expérience de 10 ans dans le marketing digital pour offrir la meilleure expérience des services de Tilia aux aidants.

Alain Roure

Directeur commercial

Après plus de 20 ans d’expérience dans le groupe BNP sur les relations partenariat B2B2C en grand compte, Alain a rejoint l’équipe Tilia car il partage les valeurs RSE et humaines que véhiculent le projet. Il est également personnellement concerné par le rôle d’aidant familial.

Elodie Seguin

Responsable de la coordination

Après un parcours opérationnel et une expérience marketing dans les assurances à la personne, elle a rejoint Tilia car elle a la conviction « citoyenne » qu’il faut apporter de vraies solutions à cette problématique: demain nous pouvons tous y être confrontés. Elle a pour mission de coordonner les sujets transverses et les sujets juridiques.

Léa Crévits

Assistante Marketing Digital

Cette étudiante en stratégies digitales est venue prêter main forte sur les différents sujets mobile et expérience utilisateur de Tilia. Le côté Humain de Tilia l’a convaincu de rejoindre l’équipe et d’apporter ses connaissances et compétences au projet.

Nos développeurs

Ali Chahib

Développeur Back Office

Il s’occupe de la partie back end de l’application Tilia. Le côté Humain mixé à l’ambiance start-up du service Tilia l’a motivé à rejoindre l’équipe Tilia.

Sami Ben Lassoued

Développeurs iOS

Sa mission est de gérer toute la partie iOS de l’application Tilia au sein d’une équipe technique dynamique. Avec l’ensemble de l’équipe de développement, ils mettent en place les différentes fonctionnalités et en développent de nouvelles.
Ce qui l’a encouragé à travailler chez Tilia c’est l’esprit de challenge et d’équipe qui nous pousse à atteindre nos buts.

Hichem Laroussi

Développeur Android

Il a décidé de mettre à profit son expérience concernant les applications sur Android pour participer au développement de Tilia. En effet, l’aspect humain de l’aventure l’a motivé à intégrer une équipe dynamique et à apporter son aide pour continuer à faire évoluer Tilia !