img
Sélectionner une page

 

Questions fréquentes

N’hésitez pas à nous contacter en bas de cette page si vous ne trouvez pas
la réponse à votre question !

A qui s’adresse ce service ?

Tilia répond aussi bien aux besoins des aidant(e)s qui accompagnent un proche fragilisé qu’aux personnes souhaitant conserver leur autonomie.

Le service peut-il être utilisé pour une personne handicapée ?

Oui, Tilia répond à tout type de dépendance (adulte, senior, handicap physique ou mental).

Est-ce que ce service est payant ?

Le tarif du service Tilia est de 28,50 euros par mois (sauf accord employeur). Les informations bancaires sont à saisir lors de la création du compte puis, le paiement s’effectue automatiquement tous les 5 de chaque mois. Les factures sont ensuite disponibles mensuellement dans l’application.

Sur quels supports digitaux l’application pourra-t-elle être utilisée ?

L’application est disponible uniquement sur smartphone et tablette sous iOS (Apple) et Android.

Est-ce que les Assistants Personnels gèrent aussi bien une recherche d’infirmière qu’une réservation de billets de train ?

Oui, c’est un seul et même contact pour tout type de demandes, via un même numéro de téléphone, une adresse mail ou via le chat dans l’application.

Qui sont les prestataires et comment sont-ils sélectionnés ?

Tilia travaille au quotidien avec un réseau de prestataires qualifiés. Nos assistants personnels recherchent pour les aidants et leurs proches des intervenants répondant à leurs besoins. Si vous faites déjà appel à des prestataires, Tilia prend également soin d’assurer le suivi des prestataires existants. Le choix des prestataires reste au bon vouloir de l’aidant et de son proche.

Le proche aidé peut-il solliciter les Assistants Personnels ?

Oui, il peut contacter les assistants personnels soit directement dans l’application, ou, s’il n’est pas équipé, directement par téléphone via la ligne dédiée.

Les Assistants Personnels Tilia peuvent-il prendre en charge les déclarations fiscales ?

Non, mais ils peuvent donner le contact de conseillers fiscaux habilités à le faire.

Comment effectuer la souscription ?

Vous pouvez télécharger notre application directement sur Apple store et Google Play et vous inscrire en quelques clics.

Vous pouvez également nous contacter sur notre site internet en laissant votre mail dans le champ « Je saisis mon email ».

Plusieurs Aidants familiaux et Aidés peuvent-il être sur le même abonnement ?

Nous proposons actuellement une version entre l’Aidant référent et son proche dépendant. Parce que nous avons conscience que les autres membres de la famille doivent aussi être informés, nous avons ajouté la possibilité d’ajouter jusqu’à 3 proches de confiance sur le compte Tilia pour pouvoir partager toutes les informations. L’aidant référent restera le point d’entrée avec les Assistants personnels Tilia.

Le proche aidé doit-il nécessairement être équipé d’un smartphone ou tablette ?

Le service est prioritairement orienté sur l’Aidant, qui pourra utiliser les services sans que le proche aidé ne soit équipé de l’application.

Qui sont nos Assistants Personnels ?

Nos assistants personnels sont situés en France. Il s’agit d’une équipe dédiée, qualifiée et formée aux problématiques du rôle d’aidant. Ils assurent la gestion administrative et les services à la personne. La ligne téléphonique dédiée permet l’authentification des abonnés qui contactent les assistants personnels.

Que se passe-t-il à la première connexion ?

Après avoir suivi les étapes de connexion, l’Aidant et le proche aidé auront tout de suite accès à tous les services proposés par Tilia.

L’Aidant pourra-t-il être informé des interventions de prestataires auprès du proche aidé qui ont été planifiées avant la souscription du service ?

Oui, l’Aidant devra simplement indiquer à son Assistant Personnel les coordonnées des prestataires en place et qu’il souhaite être informé de leur intervention auprès du proche aidé ou saisir directement les rendez-vous dans l’agenda partagé et cocher l’option « Je veux être averti.e de la bonne réalisation de la prestation ».

L’ Aidant voit-il toute l’activité du proche aidé auprès des Assistants Personnels ?

Oui, toutes les sollicitations effectuées par le proche aidé sont notifiées sur les profils de l’Aidant et du proche aidé.

Est-ce que l’abonnement à ce service comprend le paiement de prestations ?

Non, l’abonnement inclut uniquement l’utilisation de l’application et l’accès aux Assistants Personnels. Les prestations qui sont commandées par l’intermédiaire des Assistants Personnels sont à régler par l’utilisateur au dit prestataire.

Est-ce que les coordonnées des différents prestataires sont connues de l’Aidant et du proche aidé ?

Oui, dès lors qu’un prestataire intervient pour l’Aidant ou le proche aidé il est ajouté dans le carnet de contacts de l’application.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez-nous !