Tilia aidants

QUI SOMMES-NOUS ?

Depuis sa création en 2018, Tilia s’est donnée pour mission d’accompagner les entreprises dans leur compréhension de l’aidance et d’épauler au quotidien leurs salariés aidants.

LA GENÈSE DE TILIA

C’est en accompagnant sa grand-mère sur sa fin de vie que Christine Lamidel, la fondatrice de Tilia, s’est rendue compte de la complexité du rôle d’aidant : un rôle chronophage et contraignant qui rend difficile la conciliation de la vie professionnelle et vie personnelle. L’aventure « Tilia » a débuté en projet intrapreneurial dès 2018 au sein du groupe BNP Paribas, aujourd’hui Tilia est une filiale à 100% de BNP Paribas Personal Finance.

Vous souhaitez en savoir plus sur la genèse de Tilia ? Écoutez le podcast dédié ! 

POURQUOI LE NOM "TILIA" ?

Tilia vient du latin et désigne le tilleul. Cet arbre est reconnu pour ses bienfaits sur le sommeil, le stress et l’angoisse. Il est aussi l’image que l’on peut se faire d’un arbre généalogique représentant ainsi les racines d’une famille et les liens entre ses membres. C’est aussi un clin d’œil à l’histoire personnelle de Christine Lamidel qui partageait des moments de convivialité avec sa grand-mère autour d’un tilleul dans son jardin.

NOTRE DÉMARCHE

Notre équipe pluridisciplinaire est composée d’aidants et s’engage au quotidien pour aider les personnes qui accompagnent leur proche en perte d’autonomie.

Chez Tilia, nous avons opté pour une méthode itérative. C’est-à-dire que nous faisons évoluer sans cesse notre service pour qu’il soit toujours plus complet et adapté aux besoins de nos clients entreprises et aidants que nous accompagnons.

Dans une démarche de co-construction, nous avons créé une communauté d’ambassadeurs, utilisateurs de Tilia pour comprendre leurs attentes et définir ensemble les besoins à couvrir. Nous échangeons en toute transparence avec nos utilisateurs pour identifier avec eux les améliorations prioritaires à apporter à notre service et les sollicitons régulièrement pour tester et recueillir leur avis.

Si vous êtes client ou si en tant qu’aidant vous souhaitez participer à l’aventure Tilia en testant nos fonctionnalités en avant-première, n’hésitez pas à nous contacter !

NOS VALEURS

Tilia pour les aidants

Respect et Confidentialité 

(vie privée et données personnelles)

Tilia pour les aidants

Bienveillance 

(accompagnement & respect de nos utilisateurs)

Responsabilisation

(de l’écosystème de l’aidant et du proche)

Tilia pour les aidants

Labellisation Haute Sécurité Santé 

(HS2 avec 4 macarons sur 4)

RESPECT ET CONFIDENTIALITÉ

Nous sommes sensibles à la protection des données de nos clients qui sont cryptées et anonymisées. Leurs données personnelles sont uniquement destinées à la gestion de leurs demandes et de leurs besoins. En effet, nous ne partageons ni ne vendons les données de nos clients pour de la prospection commerciale à des tiers.

Par ailleurs, dans le cadre d’un partenariat avec une entreprise pour une offre d’accompagnement de leurs salariés aidants, nous ne communiquons pas leurs informations à leur employeur.

BIENVEILLANCE

Notre ADN est l’accompagnement et le respect de nos utilisateurs à chaque étape de leur vie. Nous demandons à nos partenaires d’être empathiques et vigilants afin de garder toute l’objectivité nécessaire au bien-être d’une personne fragilisée.

RESPONSABILISATION

Nos actions visent à la responsabilisation de tous les acteurs de l’écosystème de l’aidant et de son proche en valorisant les ressources de chacun. Nous avons pour vocation d’accompagner l’aidant en facilitant son quotidien dans la coordination du réseau de prestataires qu’il choisit de mettre en place autour de son proche fragilisé. Nous ne nous substituons pas à son rôle, ni ne le dépossédons de son rôle auprès de son proche. Nous sommes un facilitateur du quotidien.

LABELLISATION HAUTE SÉCURITÉ SANTÉ

Pour aller plus loin dans notre engagement, nous avons adopté la démarche HS2, afin d’avoir la garantie d’offrir aux personnes dépendantes (maladie, handicap, accident de la vie et grand âge) un service leur permettant de continuer à vivre chez elles le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions. Un audit complet a été réalisé sur notre offre et nous avons obtenu 4 macarons soit le niveau le plus élevé.