QUESTIONS FRÉQUENTES

Retrouvez les question réponses à vos questions ! N’hésitez pas à nous contacter en bas de cette page si vous ne trouvez pas la réponse à votre question.

Tilia répond aussi bien aux besoins des aidant(e)s qui accompagnent un proche fragilisé qu’aux personnes souhaitant conserver leur autonomie. 

Vous pouvez télécharger notre application directement sur Apple store et Google Play et vous inscrire en quelques clics.

Vous pouvez également nous contacter sur notre site internet en laissant votre mail dans le champ « Je saisis mon email ».

Oui, Tilia répond à tout type de dépendance (adulte, senior, handicap physique ou mental).

Nous proposons actuellement une version entre l’Aidant référent et son proche dépendant. Parce que nous avons conscience que les autres membres de la famille doivent aussi être informés, nous avons ajouté la possibilité d’ajouter jusqu’à 3 proches de confiance sur le compte Tilia pour pouvoir partager toutes les informations. L’aidant référent restera le point d’entrée avec les Assistants personnels Tilia.

Le service est gratuit pour l’utilisateur, il est généralement pris en charge par votre employeur, votre mutuelle ou votre banque.

Le service est prioritairement orienté sur l’Aidant, qui pourra utiliser les services sans que le proche aidé ne soit équipé de l’application.

L’application est disponible uniquement sur smartphone et tablette sous iOS (Apple) et Android.

Nos assistants personnels sont situés en France. Il s’agit d’une équipe dédiée, qualifiée et formée aux problématiques du rôle d’aidant. Ils assurent la gestion administrative et les services à la personne. La ligne téléphonique dédiée permet l’authentification des abonnés qui contactent les assistants personnels.

Oui, c’est un seul et même contact pour tout type de demandes, via téléphone ou mail.

Après avoir suivi les étapes de connexion, l’Aidant et le proche aidé auront tout de suite accès à tous les services proposés par Tilia.

Tilia travaille au quotidien avec un réseau de prestataires qualifiés. Nos assistants personnels recherchent pour les aidants et leurs proches des intervenants répondant à leurs besoins. Si vous faites déjà appel à des prestataires, Tilia prend également soin d’assurer le suivi des prestataires existants. Le choix des prestataires reste au bon vouloir de l’aidant et de son proche.

Nos assistants personnels sont situés en France. Il s’agit d’une équipe dédiée, qualifiée et formée aux problématiques du rôle d’aidant. Ils assurent la gestion administrative et les services à la personne. La ligne téléphonique dédiée permet l’authentification des abonnés qui contactent les assistants personnels.

Oui, il peut contacter les assistants personnels soit directement dans l’application, ou, s’il n’est pas équipé, directement par téléphone via la ligne dédiée.

Oui, toutes les sollicitations effectuées par le proche aidé sont notifiées sur les profils de l’Aidant et du proche aidé.

Oui, si vous utilisez les services d’intermédiation proposés par nos Assistants Personnels, vous recevrez une attestation fiscale annuelle qui vous permettra de déclarer le montant afin de bénéficier de votre crédit d’impôt.

Non, l’abonnement inclut uniquement l’utilisation de l’application et l’accès aux Assistants Personnels. Les prestations qui sont commandées par l’intermédiaire des Assistants Personnels sont à régler par l’utilisateur au dit prestataire.

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