img
Sélectionner une page

Témoignages

J’ai bénéficié du service Tilia suite à l’annonce de ma maladie. Mon état empirait, j’avais besoin de mettre en place plusieurs prestataires à mon domicile. Mes enfants habitant loin je ne voulais pas les solliciter et j’ai préféré privilégier les bons moments avec eux. J’ai pu compter sur les assistants personnels Tilia le soir et le weekend pour trouver une solution rapidement et m’aider à savoir ce que je pouvais mettre en place. Dès le premier appel les assistants personnels m’ont aidé à identifier les aides auxquelles je pouvais avoir droit et ils se sont chargés de mettre en place l’ensemble des prestations dont j’avais besoin. Ça m’a rassuré d’avoir quelqu’un qui s’occupe de tout pour moi !

Frédéric, 52 ans

souhaite conserver son autonomie à la suite d’une maladie

J’ai fait appel à Tilia pour une demande urgente, mon mari venait d’être hospitalisé et je ne savais pas du tout par quoi commencer. Les assistants personnels Tilia m’ont tout de suite mise en confiance et m’ont aidé à organiser sa sortie d’hôpital : recherche d’un établissement spécialisé pour sa rééducation et sa convalescence puis préparer son retour à domicile avec une infirmière et la location de matériel médical. Je n’hésite pas à les contacter pour organiser les rendez-vous pour toute la famille, c’est très pratique de tout faire en même temps ! Ça me soulage et m’aide au quotidien.

Karine, 35 ans

aidante de son mari hospitalisé à la suite d’un accident

Ma fille de 6 ans et moi passons beaucoup de temps à l’hôpital depuis sa naissance (de longs séjours 3 à 4 fois par an). Malgré les soins et les traitements médicaux, la maladie a évolué.

Mère célibataire, je suis seule à m’occuper de ma fille et ma famille habite trop loin pour m’épauler physiquement au quotidien. Je dois tout porter à bout de bras, je suis en arrêt de travail depuis 18 mois. Tous les prestataires pour ma fille sont déjà en place, grâce à Tilia je me suis rendu compte que c’est moi qui avais besoin d’aide et de soutien. Les assistants personnels Tilia m’ont orientée vers un psychologue et des associations de soutien afin d’échanger et de partager mon expérience. Ils m’ont également dirigée vers des assistantes sociales et le médecin du travail de mon entreprise ce qui m’a permis de reprendre mon activité progressivement.

Stéphanie, 41 ans

maman d’une fille atteinte d’une maladie congénitale

Je viens de perdre mon époux et je ne suis plus toute jeune, je souhaite rester le plus longtemps possible chez moi. J’ai fait appel aux services Tilia pour trouver et mettre en place une aide-ménagère, la livraison de courses et de médicaments, une aide pour le levé et le couché… J’ai contacté mes assistants personnels Tilia pour qu’ils s’occupent de tout : recherche du prestaire, prise de rendez-vous et ajout du rendez-vous dans mon agenda. Mon assistant personnel m’a même enregistré tous les contacts de mes prestataires dans mon application ! C’est un vrai gain de temps.

Sylvie, 74 ans

fragilisée par l’avancée en âge