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Vous êtes une pme ou une grande entreprise ?

Découvrez Tilia entreprise

Un dispositif clé en main pour faciliter la vie de vos collaborateurs aidants

Conçu avec et pour les entreprises. Proposez ce dispositif global, accessible à la demande à chacun de vos collaborateurs, devant faire face un événement de la vie (la maladie, le handicap ou l’avancée en âge)

Les aidants en activité disent…

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Avoir peur de l’avenir

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Délaisser leur propre santé

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Avoir du mal à concilier vie professionnelle et vie personnelle

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Eprouver du stress

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Manquer de temps

Un dispositif global expert de l’aidance en entreprise

Une approche collective dans l’entreprise

En sensibilisant tous les acteurs de l’entreprise à la prise en charge des fragilités et en facilitant l’identification des besoins des collaborateurs aidants.

Une approche individuelle

En soutenant concrètement vos collaborateurs avec une solution humaine, digitale et personnalisée.

Une approche de data et d’analyse

En appréhendant au mieux les besoins et les problématiques de vos collaborateurs à travers un rapport d’activité anonymisé.

20% des salariés sont aidants,

dont 45% ont dû adapter leur temps de travail

Sensibilisation et informations

Avec Tilia, vos collaborateurs sont sensibilisés à travers des conférences et webinar.

Professionnels qualifiés à l’écoute de vos collaborateurs

Vos collaborateurs bénéficient d’un plan d’action personnalisé grâce aux conseillers sociaux

Application mobile couplée à des assistants personnels

Ils identifient pour vos collaborateurs les professionnels qualifiés, font établir des devis, organisent rapidement leurs rendez-vous. Un gain de temps significatif !

Que trouverez-vous dans ce livre blanc ?

– Une étude exclusive sur l’impact de l’aidance en entreprise

– Les propos de 30 contributeurs (DRH, dirigeants d’entreprises, salariés aidants, experts et institutionnels)

– 10 propositions pour améliorer la prise en compte de l’aidance en entreprise

Découvrez l’univers de Tilia 

Une solution gagnant-gagnant

au bénéfice du bien-être de tous !

 

Gain pour les salariés

  • Accès à l’information facilité pour une meilleure connaissance des dispositifs dans l’entreprise
  • Action sur l’épuisement
  • Diminution du stress et de la fatigue
  • Prévention surmenage, risques psycho-sociaux
  • Meilleure gestion du temps
  • Amélioration de l’organisation et de la concentration
  • Concilier vie professionnelle et vie personnelle avec plus de sérénité

Gain pour l'employeur

  • Adéquation avec le rôle et la responsabilité sociale de l’entreprise au service des salariés
  • Engagement facilité
  • Prévention de l’absentéisme
  • Optimisation des performances / productivité
  • Rôle et responsabilité sociale des entreprises
  • Reconnaissance des salariés (démarche positive)
  • Valeurs de solidarité

Vous souhaitez faire bénéficier de ce service à vos collaborateurs ? Contactez-nous !

Des experts sociaux compétents et bienveillants au service de vos collaborateurs

Les conseillers sociaux écoutent vos collaborateurs, réalisent un diagnostic personnalisé avec un plan d’actions selon leur situation. Les assistants personnels prennent le relai 24h/24 7j/7, ils recherchent des intervenants de confiance, programment les rendez-vous, agrègent les informations dans l’application.

Les fonctionnalités de l’application

Cliquez pour les découvrir en détail

Assistants personnels

Vos collaborateurs contactent les assistants personnels 24h/24 7j/7 pour coordonner et prendre leurs rendez-vous médicaux ou de loisirs et ceux de leur proche.

Agenda partagé

Ils partagent leur agenda avec leur proche et sont notifiés en temps réel du passage des prestataires au domicile.

Simulateur d'aides

Ils trouvent toutes les aides financières et sociales auxquelles lui et son proche ont droit.

Guide et actus

Ils peuvent consulter notre guide des aidants pour les aider au quotidien ainsi que nos contenus exclusifs.

Fiches pratiques et conseils

Ils retrouvent toutes les informations utiles dans nos fiches pratiques ou encore le vocabulaire dédié aux aidants dans notre glossaire.

Carnet de contacts

Ils retrouvent tous les contacts de leur proche au même endroit.

Carnet de vie

Ils suivent en temps réel leurs demandes réalisées par les assistants personnels, leurs rendez-vous, ceux de leur proche et sont notifiés du passage des prestataires.

Et maintenant ?
Comment ça fonctionne pour vos collaborateurs ?

Ils téléchargent l’application sur leur smartphone ou tablette (Iphone ou Androïd) et créent leur compte en quelques minutes

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Ils planifient un rendez-vous téléphonique avec les conseillers sociaux pour faire le point sur leur situation en élaborant un diagnostic personnalisé et un plan d’action

Ils peuvent utiliser l’ensemble des fonctionnalités gratuitement et en toute sécurité

Définissons ensemble une offre sur-mesure pour votre entreprise.

Échangez avec notre équipe entreprise pour en apprendre davantage et co-construire une offre adaptée à vos collaborateurs 

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