img
Sélectionner une page

Quels remèdes naturels utiliser pour rester en bonne santé ?

Oct 1, 2020 | Aider les aidants | 0 commentaires

Le Magnésium, l’anti-fatigue par excellence.

Le magnésium est un élément indispensable à notre organisme. Il intervient principalement dans la production d’énergie de notre corps. Cependant, notre alimentation actuelle appauvrie en nutriments, ne suffit pas à couvrir nos besoins.

L’organisme ne possède pas de réserve. Seulement 30 à 60 % du magnésium ingéré est absorbé et utilisé par l’organisme ! Il paraît donc indispensable de recourir périodiquement à un apport extra-alimentaire. N’hésitez pas à faire des cures de 3 mois minimum au moins 2 fois dans l’année.

La spiruline, le super aliment tonifiant et revitalisant.

Cette petite algue bleue aux multiples bienfaits vous surprendra par sa richesse nutritionnelle incroyable !

La spiruline est très riche en protéines végétales (environ 60 %), acides aminés essentiels, vitamines B, vitamine A, fer (intéressant pour les personnes anémiées), manganèse, potassium, calcium, phosphore, zinc, sélénium, chrome, iode, sélénium, chlorophylle et oméga 6. Un véritable cocktail de nutriments.

 

L’acérola, la vitamine C naturelle qui stimule l’immunité.

Le jus de cette petite cerise d’Amérique du Sud, réduit en poudre, est souvent associé à des extraits de baies et de fruits pour renforcer l’action de la vitamine C dans les compléments alimentaires. Sa très forte teneur en vitamine C naturelle (10 à 40 fois plus que l’orange) en fait un aliment exceptionnel pour stimuler le système immunitaire.

L’acérola favorise la vitalité et la résistance de l’organisme surtout en cas de surmenage, de fatigue ou de convalescence…Selon la saison et nos activités, nos besoins en vitamine C augmentent et il est souvent nécessaire de se supplémenter en effectuant plusieurs cures dans l’année. Si vous êtes fumeurs, sachez que vous êtes surement carencé en vitamine C !

En hiver ou tout simplement lorsque vous en ressentez le besoin, pensez à prendre de la vitamine C naturelle.

En matière de santé, rien ne vaut la prévention naturelle quotidienne.

– Adopter une hygiène de vie et une alimentation adaptée à la saison est essentiel. Lors de la conférence d’Automne, je vous propose de découvrir pourquoi, et comment vous pourrez maintenir votre moral, votre tonus, et vos défenses immunitaires. Le tout grâce à des remèdes simples, et naturels.

– Mais vous pourrez aussi aller plus loin dans votre prise en main, en appliquant quelques pratiques simples, comme des points de réflexologie ou d’acupressure, des tisanes ou d’autres remèdes naturels, que nous détaillerons pendant l’atelier d’Automne, pour que vous puissiez les appliquer chaque jour.

Dans tous les cas, privilégiez une alimentation de saison, riche en fruits (raisins, pommes …) et légumes (courges, choux, champignons …), profitez au maximum des derniers rayons de soleil, et prenez l’habitude de vous coucher un peu plus tôt.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *