img
Sélectionner une page

Les astuces de la rentrée pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps !

Août 24, 2020 | Uncategorized | 0 commentaires

La retour des congés et faire face au quotidien, pas toujours simple ! Voici quelques conseils pour vous sentir mieux.

 

1- Faites de la visualisation

La visualisation est une méthode de développement personnel qui peut vous permettre d’atteindre plus facilement différents objectifs. Si vous voulez réellement réaliser quelque chose, vous devrez faire travailler votre imagination. Représentez-vous mentalement le résultat que vous voulez atteindre, la performance que vous souhaitez concrétiser ou imaginez-vous par exemple en train de recevoir votre diplôme universitaire. Cette technique n’est limitée que par votre propre imagination. La visualisation est aussi une aptitude mentale très utile qui vous aide à imaginer un scénario ou une image qui n’est pas directement sous votre regard. 

2- Pratiquez la respiration profonde

Cette technique de relaxation se base sur des exercices de respiration agissant directement sur le cœur, il est ainsi possible de gérer son état émotionnel et d’améliorer son bien-être physique et psychique.

Commencez par respirer lentement et profondément par le ventre. Ensuite, inspirez pendant 3 secondes, retenez l’air dans vos poumons pendant 12 secondes, puis expirez par la bouche pendant 6 secondes. Expirez le plus profondément possible en allant jusqu’au bout de votre souffle. Répétez cela 3 fois minimum. Pendant que vous faites l’exercice portez votre attention sur la région du cœur en imaginant que vous respirez à travers lui afin de créer une union entre votre cœur et votre cerveau.

3- Etirez-vous !

S’étirer le matin au réveil apporte les mêmes bienfaits qu’à n’importe quel moment de la journée, à condition, vous l’avez compris, que ce soit fait à distance d’un effort intense. Ce qui est intéressant le matin, c’est que le corps a été immobile toute la nuit, cela peut donc être agréable de le mobiliser avec une routine d’étirements dès le réveil. Un excellent moyen de démarrer sa journée en forme, avec un corps plus détendu

4- Buvez une tisane ou une infusion

Elaborées à base de plantes fraîches ou séchées, les tisanes sont consommées par plaisir, pour leur réconfort ou en remède naturel. Riches en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments, elles évitent les carences, renforcent l’organisme et soulagent les petits maux lorsqu’elles sont consommées régulièrement.

Enfilez votre pyjama et préparez une infusion de plantes comme la camomille ou le tilleul. Dégustez ensuite votre tisane au lit, confortablement. Bonne relaxation ! 

5- L’aromathérapie

L’aromathérapie est l’utilisation des huiles essentielles dans un but préventif, curatif ou de mieux-être. Elle a une visée thérapeutique lorsqu’elle a pour objectif de traiter un symptôme précis, qu’il soit d’ordre physique ou psycho-émotionnel, mais elle peut également permettre d’accéder à la sérénité et à la détente.

L’huile essentielle se veut un compagnon à la fois olfactif et thérapeutique de votre quotidien.

L’ambiance d’un lieu se trouve magnifié par la diffusion d’une ou de plusieurs huiles essentielles sélectionnées avec finesse et justesse. Les huiles essentielles et les essences contribuent alors à transporter l’être humain vers une émotion, que ce soit dans le but de provoquer une « synergie relationnelle » entre les personnes présentes ou au contraire « le repos de l’âme », la relaxation et la méditation intérieure.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *