img
Sélectionner une page

Comment profiter de son déconfinement ?

Mai 28, 2020 | Uncategorized | 0 commentaires

Même si le déconfinement n’est pas pour tout de suite il est important, notamment pour les aidants, de bien préparer ce moment.

 

1 – Reprendre le rythme

 

Durant cette période spéciale le rythme du quotidien a complètement changé pour l’ensemble des aidants.
Pour repartir sur de bonnes bases et ne pas être déboussolé après le 11 mai, date officielle du déconfinement, et revenir correctement à la vie « normale » voici quelques petites astuces :

Mettre un réveil régulier tous les matins et reprendre sa routine habituelle.
Prendre tous les rendez-vous avec les professionnels de santé pour votre proche dépendant afin de ne pas ajouter de stress au moment du déconfinement.
Si le confinement a été difficile pour vous psychologiquement parlant n’hésitez pas à contacter un professionnel ou les associations et groupes de paroles qui sont destinés aux aidants.
Il est important de faire en sorte que le déconfinement se passe de la manière la plus douce possible autant pour vous que pour votre proche dépendant.

 

2 – Prendre des mesures de sécurité

 

Voici une nouvelle qui va sûrement rassurer les aidants et leurs proches dépendants : les prochaines commandes de masques seront aussi destinées aux :

Salariés de l’aide à domicile employés directement par des particuliers pour des actes essentiels de la vie.
Trois masques par semaine par employeur et neuf masques par employeur bénéficiant de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap).
Les accueillants familiaux : trois masques par semaine et par accueillant sur présentation de l’ACOSS ou CESU et de sa carte d’identité.
Cette annonce a été faite par la Direction Générale de la Santé le 7 avril dernier. A savoir que cela ne concerne que les masques chirurgicaux et pas des masques types FFP2.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *